Après avoir été promu en Liga Smartbank avec le Racing Santander, Pablo Torre pense déjà à son arrivée au Barça. Le jeune milieu de terrain s’est confié au journaliste et tiktoker Adri Contreras pour évoquer les conditions de sa signature au Barça.
« C’était rapide. Mon agent me l’a dit, car il a contacté Mateu Alemany. Je me concentrais avec l’équipe nationale (U20) à Las Rozas et c’est là qu’on m’a dit que j’avais un appel vidéo avec Xavi. Il m’a expliqué le projet », a-t-il déclaré. Il a ensuite admis avoir été choqué lors de la première conversation avec l’entraîneur du Barça et l’a remercié pour le bon geste qu’il a eu avec lui comme s’il était son fils.
Par ailleurs, Pablo Torre a également déclaré que le Real Madrid avait essayé de le faire signer, mais il a été clair que son objectif était de jouer pour le Barça malgré l’intérêt des Blancos, qui payaient même mieux que les blaugranas.
« J’ai parlé à Madrid, mais au final mon rêve était de jouer et d’espérer réussir au Barça. Madrid offrait plus d’argent, mais pour moi l’important était de jouer au Camp Nou et, surtout, le projet sportif qu’ils m’offraient. C’était clair pour moi dès qu’il m’a appelé la première fois », a déclaré pâle jeune milieu de terrain, montrant ses sentiments pour le Barça au moment de prendre l’une des décisions les plus importantes de sa vie.
« J’ai parlé aux jeunes joueurs du Barça et ils m’ont dit qu’il avait aussi un accord spécial avec eux », a ajouté Pablo Torre, qui a précisé qu’il n’a pas encore parlé aux capitaines du Barça de son arrivée au club.
Pour rappel, Pablo Torre a inscrit 10 buts et délivré 10 passes décisives lors des 33 matchs qu’il a disputé cette saison avec le Racing Santander en D2 espagnole. Il a joué un rôle clé dans la montée du club dans l’élite. L’idée est qu’il joue pour le Barça B la saison prochaine, mais il fera la pré-saison sous les ordres de Xavi et s’il convainc, il pourrait rester dans l’équipe première.