Le Real Madrid tente toujours de parvenir à un accord pour le renouvellement de l’attaquant Marco Asensio, le joueur a un contrat jusqu’à la fin de la saison, à cause de cela le club doit courir pour ne pas perdre le joueur gratuitement en juin. La première offre du club a été rejetée par le joueur, à la suite de quoi les négociations ont été interrompues.
Le problème pour le joueur est la question du salaire, car il s’attend à ce que le club augmente son salaire ou au moins le maintienne avec les montants qui existent déjà, qui selon Marca sont de cinq millions d’euros. Le club comprend que pour le football actuellement présenté par Asensio, il n’a aucune raison d’augmenter son salaire et le club a fait une proposition où il réduit son salaire actuel de près d’un demi-million, ce qui pèserait sur le joueur pour ne pas accepter le contrat de renouvellement et faire en sorte que le renouvellement reste bloqué.
Cette saison, jusqu’à 14 joueurs de champ du Real Madrid ont eu une plus grande participation que l’Espagnol, qui accumule un total de 1 141 minutes. Asensio a marqué quatre buts en Liga et deux en Ligue des champions jusqu’à présent.