Le mardi 26 avril, prochain, Manchester City affronte le Real Madrid pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Présent dans les locaux de la chaîne sportive allemande, Sport 1 pour une interview, le milieu de terrain offensif de Manchester City, Ilkay Gundogan a averti les siens.
Sur le papier, il est difficile de designer avant le jour le favori entre Manchester City et le Real Madrid. Les deux équipes sont en pleine forme. Même si les Madrilènes de Carlo Ancelotti ne présentent pas un fond de jeu impressionnant, ils arrivent quand même à tirer leur épingle du jeu grâce à Karim Benzema. Manchester City de son côté reste une équipe difficile à battre à cause de sa rigueur dans le jeu. Malgré les avantages que disposent les Citizens, Ilkay Gundogan avertit ses coéquipiers.
« C’est une équipe brutale. Ils ont éliminé le PSG et Chelsea, donc une tâche très difficile nous attend. Nous en sommes conscients. Karim Benzema, Luka Modric, Toni Kroos… Ils sont incroyables. Tout le monde a agi de manière cohérente et toujours à un niveau élevé. Je pense qu’on peut s’attendre à un match beaucoup plus offensif que celui qui a présenté l’Atlético de Madrid », a-t-il déclaré.
Profitant de la même occasion, Gundogan a été interrogé sur les performances de Benzema. Le milieu de terrain n’a pas douté avant de désigner le français comme le meilleur attaquant du moment. « En ce moment, Benzema est, pour moi, avec Lewandowski [attaquant polonais du Bayern, Allemagne] , le meilleur au monde à ce poste. C’est un joueur complet, il joue avec les deux pieds et est mortel quand il joue de la tête. Pendant, longtemps, il a été éclipsé par Cristiano Ronaldo, mais maintenant, il reçoit l’attention qu’il mérite », a-t-il assuré.