Le Real Madrid a pris une décision finale pour l’avenir de Ferland Mendy. L’international arrière gauche français de 29 ans arrive à la fin de son contrat en 2025.
Alors que la saison 2024-2025 se profile à l’horizon, le Real Madrid est en pleine préparation pour la nouvelle campagne. Le club merengue a repris l’entraînement et le mercato bat son plein. Cependant, après le coup de théâtre de Leny Yoro, qui a préféré rejoindre Manchester United, les dirigeants madrilènes ont décidé de se concentrer sur la prolongation de Ferland Mendy. L’international français, qui arrive en fin de contrat en 2025, est un joueur apprécié par Carlo Ancelotti.
Ce n’est un secret pour personne, la saison de Ferland, notamment sur le plan défensif, a convaincu Carlo Ancelotti. Alors qu’on pensait que l’arrivée d’Alphonso Davies serait un problème pour le Français, le Real Madrid a définitivement tranché. En effet, la prolongation de Ferland Mendy ne dépendra plus de l’arrivée potentielle d’Alphonso Davies. Les deux dossiers sont désormais distincts et l’association des deux joueurs est envisageable. Marca rapporte que le Real Madrid a fait de la prolongation de Mendy sa priorité absolue. Le joueur n’a plus qu’un an de contrat et le club souhaite trouver un accord rapidement, idéalement avant la reprise du championnat. Les dirigeants madrilènes sont confiants dans la possibilité de parvenir à un accord.
«Les contacts pour le renouvellement ont déjà commencé, mais s’il y a quelque chose qui inquiète, c’est la possible absence du Français. Ancelotti l’aime, ses coéquipiers l’apprécient et le club fait tout ce qui est en son pouvoir pour renouveler son contrat. À Valdebebas, on espère que l’accord pourra être conclu avant le début de la saison, auquel cas la situation serait très différente compte tenu de la fin du contrat le 30 juin 2025», peut-on lire dans le journal Marca.