L’avenir de Martin Odegaard est sur la table. Le milieu de terrain norvégien peut quitter le Real Madrid cet été si une offre 60 millions d’euros arrive selon la presse espagnole. C’est le chiffre minimum que le club blanc a fixé pour négocier le départ du norvégien, dont l’attitude n’a pas plu.
La possibilité que Martin Odegaard cesse d’être un joueur du Real Madrid cet été n’est en aucun cas exagérée. Arsenal veut garder le norvégien, qui joue en prêt à Londres depuis janvier, et le club blanc est prêt à écouter les offres pour lui. La maison blanche continue de croire qu’Odegaard sera un grand joueur à l’avenir, mais les circonstances économiques actuelles ajoutées à l’attitude affichée par le joueur en janvier, qui a déplu non seulement à Zidane mais à l’ensemble de la direction, peuvent conduire à un transfert que personne n’aurait imaginé il y’a un an.
Martin Odegaard est rentré plus tôt de son prêt à la Real Sociedad et le Real Madrid espérait voir une version du norvégien comme celle d’Anoeta, que Zidane lui donnerait sa chance et que nous serions devant un joueur de référence dans le nouveau Madrid. Rien de tout cela ne s’est produit et Odegaard s’est retrouvé à l’Emirates Stadium. Désormais, une offre de 60 millions d’euros peut voir son aventure au Real Madrid prendre fin.
Le Real Madrid écoutera les offres pour Odegaard
Le club n’exclut pas d’entendre des offres pour aucun de ses joueurs. Pratiquement personne n’est intransférable au Real Madrid et Odegaard est l’un des joueurs dont l’avenir est le plus incertain, même malgré le départ de Zidane du club blanc. La situation du Norvégien est délicate. Si Arsenal ou tout autre club le veut, il devra payer une bonne somme d’argent, c’est sûr. Le Real Madrid a fixé un prix minimum de 60 millions d’euros, bonus d’objectifs compris. Le montant fixe serait d’au moins 50 millions d’euros.