Alors qu’il semblait avoir pris un grand avantage dans le dossier Kylian Mbappé, le Real Madrid de Florentino Pérez a commis une énorme erreur qui n’a pas du tout plu au joueur et à son entourage. Et qui pourrait – peut-être – tout relancé dans ce feuilleton qu’on croyait à son dernier épisode.
« Il n’y a aucun accord de principe avec le Paris Saint-Germain (ou un quelconque autre club). Les discussions autour de l’avenir de Kylian se poursuivent dans un climat de grande sérénité pour lui permettre de faire le meilleur choix, dans le respect de toutes les parties », rectifiait Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé cette semaine sur Twitter après que Le Parisien ait annoncé que son fils est proche d’une prolongation avec le PSG. Mais il semble que la sérénité n’est pas aussi au Top qu’il l’était en début de semaine.
D’après les informations du média espagnol ‘El Pais’, la dernière offre du Real Madrid à Kylian Mbappé soulève une discorde entre les deux clans. En effet, le club de Florentino Pérez a proposé un contrat à la signature s’élévant à 180M€ à l’attaquant français, un salaire de 40 millions d’euros net et 50% des bénéfices liés à ses droits d’image. Et c’est à ce niveau que le clan Mbappé n’est pas d’accord même si la source susmentionnée indique que le joueur peut gagner 40 millions d’euros avec les sponsors et accords commerciaux liés à ses droits d’image cette saison et que cette somme peut grimper jusqu’à 70M€.
Déçus, Kylian Mbappé et son entourage considèrent que les 50% de bénéfices liés aux droits d’image qui iraient dans les caisses du Real Madrid sont trop élevés, même si le club avance que sa signature au Real peut lui ouvrir les portes d’autres marques plus prestigieuses. Sachant que le joueur va discuter avec le Real Madrid la semaine prochaine, nul doute que les échanges von essentiellement portés sur cet aspect qui tient à cœur au clan Mbappé. Affaire donc à suivre…