Xavi Simons, actuellement prêté au RB Leipzig, connaît un essor remarquable. Son avenir est déjà un sujet de discussion principal entre le club allemand et le PSG, à tel point que l’écurie allemande déploie tous ses efforts pour le conserver la saison prochaine.
Après avoir été déniché par le PSG, le jeune joueur a eu quelques apparitions ponctuelles à Paris. En détail, il n’a fait qu’une seule apparition avec l’équipe première en 2020-2021. L’année suivante, il a participé à 9 matchs toutes compétitions confondues. Afin de continuer sa progression, il a été prêté au PSV Eindhoven l’année dernière, une expérience qui s’est révélée très positive puisqu’il a accumulé les bonnes performances. En effet, il a conclu l’année avec un bilan impressionnant de 20 buts et 9 passes décisives en 43 apparitions toutes compétitions confondues. De retour à Paris, il a été envoyé en prêt pour une année au RB Leipzig, un club reconnu pour mettre en valeur les jeunes talents. Simons s’y épanouit et continue d’impressionner tout le monde. Interrogé, Rouven Schröder, le directeur sportif du RBL, a affirmé que le club allait tout faire pour
“Je pense que c’est bien d’avoir un peu de calme et de se contenter de ce que nous avons en ce moment, a-t-il confié à Bild. Il nous convient parfaitement, est un acteur de premier plan et vaut également son pesant d’or pour notre image. Un exemple : il est toujours un sujet de conversation avec les joueurs. Les gens disent : ‘Si Xavi se sent à l’aise ici, alors les choses doivent être plutôt bonnes au RB’. Il donne un énorme coup de pouce à l’institution de Leipzig. Xavi s’identifie à nous et vit tout cela complètement. Nous apprécions simplement qu’il soit ici maintenant. Nous avons tout fait en interne pour qu’il vienne. Nous devons réussir à nouveau.”
Pour cette première moitié de saison, Xavi Simons a inscrit 6 buts et délivré neuf passes décisives avec le RB Leipzig.