Le journal Marca l’annonce en exclusivité. Selon des sources parisiennes, le PSG aurait déjà fait part à Lionel Messi de son idée de lui offrir un an de plus.
Le contrat de Lionel Messi avec le Paris Saint-Germain expire à la fin de la saison 2022/23. Les Parisiens sont intéressés à prolonger la collaboration et à ce que le petit phénomène reste un peu plus longtemps au club, plus précisément pour que le contrat soit prolongé pour une autre saison.
Selon les normes de la plupart des joueurs, Lionel Messi a réalisé une excellente première saison en Ligue 1. Pourtant, par rapport à son passé, on avait le sentiment que Messi n’avait jamais vraiment trouvé son rythme au Paris Saint-Germain. Le club parisien pense que cela est sur le point de changer. Avec des problèmes physiques derrière lui et la Coupe du monde à l’horizon, ils pensent que Messi pourrait exploser en action cette saison.
La motivation du PSG est partout, du côté sportif, qui ne voudraient pas avoir l’un des meilleurs, sinon le meilleur joueur de l’histoire dans leur équipe, d’autant plus qu’ils tentent de remporter leur première Ligue des Champions. Mais aussi, Messi est considéré comme un atout pour imprimer de l’argent. Imaginez combien d’argent le PSG a reçu pour les droits d’image et le marketing de Messi.
Ce fut l’année la plus rentable de Nasser Al-Khelaifi depuis qu’il dirige le club français. Il a récolté 700 millions de dollars, un nombre jamais vu avant l’arrivée de l’Argentin.