C’était le plus grand choc de cette 31e journée de Ligue 1. Mais le PSG l’a plié en une mi-temps avec un score de 3-0 avant d’encaisser en seconde période un but qui n’a rien changé au résultat final puisqu’il a fini par s’imposer 3-1.
Christophe Galtier peut pousser un grand ouf de soulagement. Engouffré dans une affaire de racisme, l’entraîneur français a vécu un match particulier ce samedi au Parc des Princes. Le cours du match a changé à la 19e minute après le carton rouge de Salis Abdul Samed, auteur d’un vilain tacle sur la cheville d’Achraf Hakimi.
Une dizaine de minute plus tard, Kylian Mbappé a lancé le show des Parisiens en concluant d’une frappe croisée la déviation de Vitinha pour mettre le Paris Saint-Germain devant au score. Dans une soirée qu’il s’est appropriée, Vitinha va se muer en buteur cette fois-ci à la 31e minute avec une frappe des 25 mètres qui n’a laissé aucune chance à Brice Samba.
Pour parachever le spectacle des Rouge et Bleu, Lionel Messi s’est aussi invité à la fête en reprenant d’une frappe tendue la talonnade astucieuse de Kylian Mbappé. Avec un avantage de 3-0 à la mi-temps, le PSG a levé le pied en seconde partie avec un RC Lens qui a joué son va-tout. Les hommes de Franck Haise ont même tété récompensés avec un pénalty à la 59e minute. Et c’est Przemysław Frankowski qui a fait justice aux siens. Mais ce petit but n’a pas suffi à ramener les Lensois dans le match. Victoire logique donc du PSG qui compte désormais 9 points d’avance sur son dauphin et se rapproche un peu plus de son 11e titre en championnat.