Le premier jour de la nouvelle année, le Paris Saint-Germain a concédé sa première défaite depuis le début de la saison après que Lens ait battu les Parisiens 3-1. Les performances de certaines stars de l’équipe ont soulevé de nombreux points d’interrogation, et c’est dans cette catégorie que se situe Sergio Ramos.
Le défenseur semblait lent et ne pouvait pas faire face au tempo et à la vitesse élevés imposés par l’adversaire. Ce sont ces facteurs qui ont renforcé l’opinion de la direction de l’équipe, qui ne devrait pas se précipiter dans d’éventuelles négociations de renouvellement de contrat pour le joueur.
Si Luis Campos, directeur sportif de l’équipe, a déclaré dans une interview en septembre que l’objectif des patrons était de “renouveler les contrats de Messi et Ramos”, ce n’est plus aussi certain. A ce stade, la décision a été prise d’attendre le déroulement de la saison, et le premier point de départ sera le match de Ligue des Champions contre le Bayern (Munich), après quoi une décision finale sera éventuellement prise sur l’avenir de l’Espagnol à Paris.