La première sortie médiatique de Kylian Mbappé en tant que nouveau joueur du Real Madrid a plu à très peu de monde au Paris Saint-Germain où on n’a pas pris du temps pour répondre à l’attaquant de 25 ans.
En conférence de presse d’avant-match (Luxembourg mercredi à 19h TU) ce mardi, le capitaine des Bleus s’est dit « libéré et soulagé » de pouvoir enfin être appelé joueur du Real Madrid. Avant de sortir la sulfateuse contre son désormais ancien club où il a violemment taclé la direction sans indexer cette dernière.
« On m’a fait comprendre que je ne jouerai plus avec Paris, on me l’a dit en pleine face, on m’a parlé violemment on me l’a dit. Luis Enrique et Luis Campos m’ont sauvé. Je n’aurais pas remis un pied sur le terrain sans eux. C’est la vérité c’est pour ça que j’ai toujours eu cette reconnaissance pr rapport au coach et au directeur sportif. Au PSG je n’étais pas malheureux, ce serait cracher dans la soupe de dire ça. Il y a des choses qui me rendaient malheureux, et un joueur comme moi, avec mon envergure, ne peut pas montrer quand il est malheureux. J’étais un leader. Si un gars que tu suis est malheureux, tu ne le suis plus. On ne suit pas un gars comme ça. Le coach, les joueurs, les salariés… Les gens au club m’ont beaucoup aidé. Ce serait, excusez moi de l’expression, ‘un peu bâtard’ de venir et de cracher« , a déclaré Kylian Mbappé face à une assistance médusée face à son discours sans langue de bois.
« Kylian Mbappé n’a aucune classe«
Très vite, les déclarations enflammées de la star tricolore sont parvenues à la direction du PSG qui, approchée par l’AFP n’a pas souhaité réagir. Mais selon RMC Sport, une source du club a fustigé Kylian Mbappé, affirmant que ce dernier « n’a absolument aucune classe » avant de poursuivre : « Nasser Al-Khelaïfi n’a jamais dicté la moindre décision à l’équipe. Luis Enrique l’a même dit lui-même mais malgré tout, Mbappe dit quelque chose et tout le monde imprime comme si c’était la vérité », a ajouté la même source. Déjà qu’ils sont aux portes des tribunaux pour une affaire de salaires impayés, cette nouvelle série d’invectives par médias interposés vient rajouter du feu à une relation qui brûlait déjà.