Phillip Lahm a analysé les problèmes du Paris Saint-Germain dans un édito publié par l’hebdomadaire Die Zeit. L’ancien international allemand a pointé le manque de cohésion de l’équipe de la capitale française.
Le PSG a été éliminé de la Ligue des champions par le Bayern Munich en huitièmes de finale. Les Parisiens ont été battus à juste titre 3-0 au total. Kylian Mbappé et ses coéquipiers n’ont pas impressionné. Depuis le rachat du club par les Qataris en juin 2021, la Ligue des champions est devenue la priorité absolue du club mais chaque année ils déçoivent. Lahm a réagi aux derniers malheurs de l’équipe de Christophe Galtier contre son ancienne équipe. Il a évoqué le talent de Mbappé et le fait que cela n’aboutit pas à une équipe gagnante.
« Le PSG peut rendre triste. A Munich, on n’a rien vu de la classe que cette équipe devrait avoir en raison de ses joueurs exceptionnels. Elle n’a été qu’une déception. Mais on n’était pas surpris, car l’élimination précoce du PSG de la Ligue des champions arrive tout le temps, écrit l’ancien latéral droit du Bayern, âgé de 39 ans. Ce club a un problème de fond. L’équipe joue de manière peu inspirée et offre au public des prestations au coup par coup. »