Luis Enrique a créé une surprise ce dimanche en remplaçant Kylian Mbappé, alors que le Paris Saint-Germain était mené au score contre le Stade Rennais. Cette décision rare dans l’ère QSI, où peu d’entraîneurs ont osé remplacer le prodige de Bondy, a suscité des réactions.
Le PSG recevait le Stade Rennais au Parc des Princes pour le choc de la 25e journée de Ligue 1. Dans une soirée où Mbappé était en retrait et peu dangereux pour l’adversaire, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a opté pour ce changement qui s’est révélé payant avec l’égalisation de Gonçalo Ramos. En conférence de presse après le match, Luis Enrique a affirmé sa volonté d’apprendre à jouer sans Mbappé : « Nous allons devoir nous habituer à jouer sans Kylian. Quand ? Quand je considère qu’il est opportun qu’il joue ou pas, comme le font tous les entraîneurs avec leurs joueurs. »
Ce choix audacieux risque de faire parler, mais il est pleinement soutenu par le club de la capitale, qui laisse à son entraîneur la liberté de gérer la situation. Un membre du club a déclaré à l’Equipe, selon Onze mondial: « Luis Enrique prend ses décisions et il a la liberté totale pour le faire. Il n’y a aucune consigne de la direction concernant Kylian Mbappé. »