A 21 ans et toujours sans avenir au Paris Saint-Germain, Xavi Simons s’apprête à vivre un nouvel été mouvementé. Le milieu de terrain batave qui sort d’une saison 2023-2024 stratosphérique avec le RB Leipzig ne devrait pas rester au Parc des Princes.
Depuis 2019 et son départ du FC Barcelone, Simons n’a jamais eu a chance en équipe première du PSG. Ce malgré un prêt plus que réussi en Eredivisie avec le PSV Eindhoven lors de la saison 2022-2023 après trois saisons en équipe B. La saison dernière, le produit de la Masia a encore été très on en Allemagne avec le RB Leipzig sous les couleurs duquel il a inscrit 10 buts et délivré 15 passes décisives en 43 matchs.
Avant le début de la saison 2024-2025, l’Euro devrait être un tremplin pour Xavi Simons et il n’a pas manqué le rendez-vous. Le milieu de terrain néerlandais a délivré 3 passes décisives et marqué 1 but en 6 matchs. Mais son avenir reste s’écrit toujours loin de Paris qui a même fixé son prix.
Selon Sport, le club de la capitale française n’attend que 70 millions d’euros de son joyau pour libérer ce dernier. Une information à prendre tout de même avec les pincettes puisque Paris n’est pas pour un départ définitif de son poulain cet été, préférant un nouveau prêt, le troisième d’affilé pour lui. Leipzig est évidemment sur le coup mais aussi le Bayern Munich, géant allemand qui est en train de construire une solide équipe pour Vincent Kompany avec déjà les arrivées de Joao Palinha ou encore Michael Olise.