L’Union des Associations Européennes de Football (UEFA) a décidé d’enquêter sur les transferts de Marco Verratti (Al Arabi), Julian Draxler (Ahli SC) et Abdou Diallo (Al Arabi) du Paris Saint-Germain vers des clubs qatari. Selon les informations de L’Equipe, le PSG a reçu une somme d’environ 80 millions d’euros pour ces trois joueurs.
Cependant, l’UEFA a constaté que ces revenus ne pouvaient pas être inclus dans les comptes du club. L’organisation souhaite vérifier s’il existe des liens entre les autorités du PSG et les acheteurs qataris. Cette situation soulève des préoccupations quant à une possible surestimation des montants des transferts. Lors du dernier mercato estival, le PSG a dépensé plus de 300 millions d’euros en transferts, ce qui a conduit à une situation financière délicate en termes de respect des règles du fair-play financier de l’UEFA. Si l’UEFA découvre des irrégularités dans la transaction avec le Qatar, la situation du PSG pourrait s’aggraver davantage.
Les transferts du PSG scrutés par l'UEFA
Le PSG a très bien vendu Verratti, Draxler et Diallo à des clubs qatariens. Mais si l'UEFA juge la proximité trop grande entre le vendeur et les acheteurs, Paris ne pourra pas faire figurer ces opérations dans ses comptes… pic.twitter.com/GbKmcTt6yv
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 18, 2023
Il convient de mentionner que le PSG a été confronté à des problèmes similaires dans le passé, avec une enquête de l’UEFA sur ses dépenses excessives lors du mercato de 2017. Le club avait finalement été sanctionné par une amende et des restrictions sur son effectif pour les compétitions européennes.