On se rapproche de la fin de la période de vente entamée en novembre dernier car Manchester United est sur le point d’être vendu au qatari Sheikh Jassim. Malgré cette période d’incertitude, le club a réussi à renforcer son effectif pendant la période estivale avec notamment la signature de Mason Mount.
D’après les informations rapportées par The Sun, Sheikh Jassim devrait prendre possession de Manchester United à la mi-octobre pour un montant extrêmement élevé de 7 milliards d’euros. Cette vente marquerait la fin des 18 ans de règne des Glazer, qui ont accumulé d’importantes dettes depuis leur prise de contrôle en 2005. Selon les derniers chiffres financiers, la dette de Manchester United s’élève désormais à un montant brut de 848 millions d’euros, atteignant ainsi son niveau le plus élevé depuis 2010.
Le nouveau propriétaire a également prévu d’effacer les dettes du club et assure ne vouloir prendre aucun dividende sur les bénéfices du club anglais au contraire des actuels propriétaires qui se sont servis pendant ces 25 ans de propriété. Une nouvelle pour les supporters mancuniens.