Après son départ brutal de l’OM cet été après la qualification en Ligue des Champions, Jorge Sampaoli est revenu sur les vraies raisons de son claquement de portes.
Jorge Sampaoli est un entraîneur réputé pour sa rigueur de travail et ses recrutements. L’ancien sélectionneur du Chili avait souhaité disposer de plus de moyens pour effectuer de gros recrutements à la taille de ses ambitions. Mais la situation financière a tout fragilisé.
O grande @leo_lepri está no "Bem, Amigos!" (a Central3 está em festa) e levantou uma bola excelente para Jorge Sampaoli:
O que um argentino, ex-treinador da "SAD" da Universidad de Chile e da "SASP" do Olimpique de Marseille, acha sobre a chegada das "SAF" no Brasil?
1/2 pic.twitter.com/Dpbhq2lZdr
— Irlan Simões 🏴 (@IrlanSimoes) August 23, 2022
« Nous nous sommes qualifiés pour la Ligue des champions en jouant d’une certaine manière, et pour passer à l’étape suivante, il nous fallait plus. Le président a dit qu’il ne pourrait pas foncer tête baissée sur le marché et qu’il avait l’intention d’attendre la fin de la fenêtre estivale. Cette proposition ne me convenait pas. J’avais besoin de joueurs le plus rapidement possible afin de constituer l’équipe. Dans le championnat français, il y a beaucoup de restrictions budgétaires. Les conditions n’étaient pas réunies.« , a-t-il déclaré sur SporTV.