À Manchester United depuis janvier 2020, Bruno Fernandes a accordé une longue interview à Athletic. Interrogé sur la période où il a quitté le Sporting Club Portugal pour Manchester United, le milieu de terrain portugais est revenu sur la défaite contre le FC Porto (1-2, en championnat) comme le moment décisif de sa venue à Manchester United.
« Début janvier, mon agent m’a dit de ne pas m’inquiéter, car il allait me trouver un club qui allait être un rêve pour moi. Il savait que c’était Manchester United, parce que Solskjaer regardait mes matchs. Il aimait me voir me plaindre contre le FC Porto, je le faisais contre des adversaires et des arbitres. Je me plains beaucoup contre ceux qui sont contre moi et pas moi. Solskjaer a vu ma passion et je pense que cela a contribué à sceller mon changement. Le premier jour de mon arrivée, il m’a dit d’être moi-même et de démontrer le leadership que j’avais au Sporting », a-t-il expliqué dans des propos rapportés par Abola.
Le passage en Premier League aurait même pu se produire plus tôt, lorsqu’en août 2019, le Sporting a refusé une offre de Tottenham.
« Évidemment, je voulais aller en Premier League. Mauricio Pochettino [alors entraîneur de Tottenham] me voulait là-bas et ils ont fait une bonne offre, mais le Sporting a tout fait pour me garder. Le président Frederico Varandas m’a parlé, mais il m’a pris dans un mauvais jour, il venait d’apprendre que la proposition de Tottenham avait été refusée et il était vraiment en colère. La chance est que l’entraîneur, Marcel Keizer, s’est avéré être le bon pour moi », a-t-il conclu.