Inséparables, Cristiano Ronaldo et son fils Cristiano Jr vont partout ensemble et presque au moment comme ce fut le cas lorsque le quintuple Ballon d’or a signé en décembre dernier à Al-Nassr avec l’arrivée du jeune attaquant de 12 ans dans une Académie saoudienne alors qu’on l’annonçait au Real Madrid quelques jours avant. Mais une chose pourrait les séparer : la carrière internationale.
A en croire les informations relayées par Foot365, Cristiano Jr pourrait ne pas représenter le Portugal sur le plan international. Et son père n’a absolument rien à voir avec ce possible choix puisque l’adolescent est né aux Etats-Unis, précisément à San Diego en Californie et est donc éligible à jouer pour son équipe nationale.
Si l’on n’est pas encore arrivé au moment où Cristiano Jr va faire son choix, le voir défendre les couleurs d’une autre nation que le Portugal ne va pas du tout plaire aux compatriotes de CR7 qui l’ont vu grandir, gagner l’Euro et la Ligue des Nations avec la Seleção. Aucun doute que la Fédération portugaise va tout faire pour que le fils du plus grand joueur de l’histoire du pays suive les pas de son paternel qui lui aussi pèsera sûrement dans la balance.