Le football, aussi beau soit-il, reste des fois étonnant et surprenant tant les actes posés sur les pelouses peuvent nous laisser bouche bée. Un fait bien particulier a marqué le match de charité qui a vu s’opposer le FC Barcelone et Manchester City, dans un Camp Nou acquis pour la cause ce mercredi 24 août.
Le match de charité du FC Barcelone et de Manchester City était certainement une affaire divertissante. Les deux géants européens se sont affrontés au Camp Nou pour collecter des fonds pour la recherche sur la SLA( la Sclérose Latérale Amyotrophique ou maladie de Charcot est la plus fréquente des maladies du neurone moteur). City a ouvert le score par l’entremise de Julián Alvarez à la 21e, avant qu’un but bien marqué par la cible de Chelsea Pierre-Emerick Aubameyang ne permette aux deux équipes d’être à égalité à la pause. Barcelone a pris les devants 2-1 à la 66e minute grâce à Frenkie de Jong, bien que les visiteurs aient riposté quatre minutes plus tard par Cole Palmer.
Le plongeon de l’égalisation
L’équipe de Xavi Hernandez avait alors l’air d’avoir marqué le but vainqueur lorsque Memphis Depay a trouvé le chemin du but, mais City avait d’autres idées. Riyad Mahrez a égalisé depuis le point de penalty à la neuvième minute du temps d’arrêt, après que Luc Mbete eut subi une blessure à la tête désagréable lors d’une collision avec Andreas Christensen. Cependant, l’ailier algérien n’a pas eu la chance de faire 3-3. Pourquoi disons-nous cela ? Eh bien, parce que le penalty n’est venu qu’après que l’arbitre soit tombé sous le charme d’un plongeon ridicule d’Erling Haaland. Il semblait y avoir le moindre contact avec le géant attaquant et Christensen dans la surface, mais ce n’était certainement pas assez proche pour être considéré comme une faute. Le fait que Haaland se soit retourné vers son adversaire avant de se jeter au sol en disait long. Avec l’absence de la Var, l’arbitre n’a pas eu d’autres choix que d’indiquer le point de penalty. Les fans n’ont pas hésité à se moquer du joueur.
— French FCB (@FrenchFCB) August 24, 2022
Les fans se déchaînent sur Haaland
XPTDR mais nan mais nan nan haaland pas toi @molletdecoq33
— kebouze (@kebouze29) August 24, 2022
Nn tu inverses, ce gros clochard simule DANS un match de charité il a aucune honte
— TomKn #6 (@AssistMarley) August 24, 2022
C’est bon les gars y’avait rien en jeu ptdrr
— 🇩🇪 Fabi1 | PF47 (@Fodenihnoo) August 24, 2022
Y’a contacte de quoi il fait 40 pas avant de tomber c’est une grosse simulation
— 🇲🇦Fury.H🇲🇦 (@FuryMLR) August 24, 2022
0 ballon touché + il simule pour un match de charité loin demon club le viking svp
— 🇹🇳 (@Sanjinh0) August 24, 2022
Y’a carton rouge même
— MaTT🎯🥷🏽 (@Mattotf1) August 24, 2022