Après une saison 2021-2022 très décevante, le PSG prépare un grand ménage. Le club de la capitale française veut franchir un cap avec des décisions radicales pour compter de la saison prochaine.
L’été dernier, le PSG a réalisé plusieurs gros coups qualifiés de « mercato du siècle ». Sergio Ramos, Lionel Messi, Gianluigui Donnarumma et Georginio Wijnaldum sont arrivés gratuitement. A cela s’ajoute le prêt de Nuno Mendes puis la signature d’Achraf Hakimi pour 60 millions d’euros environ. Alors que tout le monde s’attendait à une campagne 2021-2022 explosive, le PSG a tout raté ou presque. Les hommes de Mauricio Pochettino ont perdu 3 trophées sur 4 possibles. Ils n’ont gagné que la Ligue 1 et pour une institution comme le PSG, c’est largement insuffisant. Pour la saison prochaine, des changements radicales sont annoncées selon Le Parisien.
Le PSG réfléchit déjà à la planification de la saison prochaine pour essayer de faire un projet compétitif qui, une fois pour toutes, peut gagner la Ligue des champions tant attendue. Selon Le Parisien, l’actuel champion de Ligue 1 a déjà conçu un « plan » pour le mercato d’été. Plusieurs acteurs sont impliqués et ça pourrait déclencher une révolution à tous les niveaux, en commençant par le banc et en terminant par l’effectif.
POCHETTINO ET NEYMAR SUR LA SELLETTE
Concernant l’entraîneur, une seule chose est claire à Paris : Pochettino ne continuera pas au PSG. L’entraîneur argentin a été condamné une fois qu’il a été éliminé en C1 contre le Real Madrid et le conseil d’administration travaille déjà à lui trouver un remplaçant . Le favori est Zidane, mais l’entraîneur marseillais s’éloigne car il a donné la priorité à l’équipe de France. En ce moment, les candidats pour lui succéder sont Antonio Conte, Joachin Löw et Thiago Motta. Cependant, il n’y a pratiquement pas eu d’approche des trois et le Qatar attendra la fin de la saison pour prendre une décision.
Concernant l’effectif, l’une des principales inconnues est l’avenir de Neymar . Selon Le Parisien, la patience de l’émir du Qatar avec le Brésilien est épuisée et à Doha, ils discutent de l’opportunité de le vendre cet été. La question est de savoir s’il existe une équipe avec une capacité économique suffisante pour faire face à son salaire astronomique, une condition qui signifie que l’ancien joueur de Barcelone continuera très probablement à Paris la saison prochaine malgré l’intention de le vendre du Qatar.
Le PSG a déjà donné une série de joueurs qui ne sont pas intouchables dans l’effectif : Icardi, Kurzawa, Di María et Keylor Navas sont sur la liste des transferts et les Parisiens espèrent les vendre en juin, même si El Fideo sera libre car son contrat se termine. En ce qui concerne les signatures, le nom de Pogba continue de circuler fortement à Paris, mais les blessures persistantes du milieu de terrain pourraient retarder son incorporation. Même si le club s’intéresse à Tchouaméni, sa priorité est de quitter la Ligue 1 malgré le fort intérêt de Paris.