Guerre ouverte entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain. Son refus de renouveler son contrat a suscité une colère monumentale des dirigeants parisiens. En cas de départ cet été, Mbappé perdrait une grosse somme d’argent.
Si au lieu de partir cet été, Kylian Mbappé décide de rester une saison de plus dans la capitale française, le PSG devra lui verser un total de 150 millions d’euros. Comme l’avait révélé Le Parisien à l’époque, Mbappé avait accepté de rester au Paris Saint-Germain l’année dernière en échange d’une prime de renouvellement de 180 millions d’euros, d’un salaire de 70 millions d’euros par saison et de trois primes annuelles de 70 millions d’euros supplémentaires s’il reste en 2022, de 80 millions d’euros s’il ne part pas cette année et de 90 millions d’euros s’il reste en 2024. Au total, il s’agit de 630 millions d’euros, une somme exorbitante qui serait évidemment réduite s’il décidait de rejoindre le Real Madrid.
Concrètement, si Kylian quitte le PSG cet été, il perdrait la somme astronomique de…. 310 millions d’euros. En revanche, s’il choisit de rester au PSG jusqu’en 2024, Mbappé perdrait 160 millions. La différence pour une année au Parc des Princes est, comme évoqué plus haut, de 150 millions d’euros. Une somme importante qui incite l’attaquant à continuer à Paris et à ranger l’option de départ jusqu’à l’année prochaine.