Les deux dernières défaites du Real Madrid, notamment la défaite en Supercoupe d’Espagne, ont fait couler beaucoup d’encres dans la presse. La méforme de plusieurs cadres du vestiaire merengue a été pointée du doigt mais à la veille Du déplacement à Villarreal pour disputer la Coupe du Roi, Carlo Ancelotti s’est montré plutôt confiant pour le retour en forme de ses joueurs.
En conférence de presse ce mardi, l’entraîneur madrilène a évoqué plusieurs sujets autour de son effectif et les derniers résultats. Concernant les critiques sur son effectif, le coach italien ne doute pas que ses hommes se relèveront après ces derniers échecs. « Comment je vois l’équipe ? Il est difficile d’avoir un haut niveau de forme physique. Mais les blessures nous ont affectés. Tchouaméni, Alaba, Lucas… Ce n’était pas prévisible. C’est normal de ne pas être au top en ce moment. Le mois de janvier est compliqué. Nous devons endurer ces matchs. Tout le monde donne le Real Madrid pour mort, mais nous pensons à rebondir », a d’abord répondu Ancelotti.
💬 ¡@MrAncelotti en rueda de prensa!
🔜 @VillarrealCF | #CopaDelRey pic.twitter.com/3ROnQaYKDx— Real Madrid C.F. (@realmadrid) January 18, 2023
« La saison est très longue. Nous devons endurer cette période. Nous allons jouer contre des équipes fortes qui sont dans une bonne dynamique. Nous ne baisserons pas les bras. On s’en sortira. Quand, je ne sais pas. Nous espérons que ce sera demain. Nous nous battrons jusqu’au bout », rajoute-t-il.
Certains en critiquant l’état du Real Madrid ces derniers jours évoquent une fin de cycle. Mais Ancelotti ne partage pas cet avis car selon lui, le club madrilène dispose déjà de la relève nécessaire même si les plus vieux arrêtent de jouer. « Je parle du moment du Real Madrid. C’est une équipe jeune. Camavinga, Vinicius, Rodrygo, Valverde, Militao, Tchouameni, et ceux qui viendront dans le futur. C’est le début d’un cycle dans ce club. Des joueurs qui ont marqué une époque très importante arrivent en fin de carrière. Plus qu’une fin, je pense que c’est juste le début. C’est une transition après une ère fantastique. Le jour où Karim et Luka arrêteront de jouer, d’autres prendront la relève. Ce n’est pas la fin, c’est le début », a clamé l’entraîneur italien.