C’est l’une des grosses quête de Man City pour le compte de ce mercato estival. Josko Gvardiol est fortement recherché par Pep Guardiola et Mateo Kovacic pourrait jouer un rôle déterminant.
Après avoir remporté un triplé historique la saison dernière, Manchester City s’est vu diminuer par le départ de quelque cadre. Du coup, très attendu pour le compte de cette nouvelle saison, Pep Guardiola préfère affûter ses armes et recruter de très bons joueurs. Alors que Mateo Kovacic a lui quitté Chelsea pour rejoindre la formation des Sky Blues, le vainqueur de la dernière Premier League espère signer un autre croate en la personne de Josko Gvardiol. Et, son compatriote semble très chaud pour que les deux rejouent ensemble comme en sélection.
Après la défaite du club anglais en amical 2-1 face au Bayern Munich, le milieu de terrain croate s’est exprimé sur une probable arrivée de son compatriote. « Il a déjà joué beaucoup de gros matchs. Il est prêt pour cette étape. Je pense que c’est le bon moment [pour rejoindre #ManCity ]. Ils sont sur une excellente course, une équipe très confiante et une équipe dont vous pouvez apprendre. Ils ont peut-être le meilleur manager de l’histoire. Je suis venu ici pour rejoindre un super groupe et essayer d’apprendre. Il est encore jeune mais il est mature. Il n’a pas besoin de beaucoup de conseils. Il a fait une super Coupe du monde et une super saison avec Leipzig ». Reste maintenant aux deux équipes de s’entendre.