Le Barça a terminé la saison par une défaite au Camp Nou. Villarreal s’est imposé 2-0 contre les Catalans. Dani Alves a réagit après la défaite.
« Nous devons réfléchir et revenir avec un autre esprit, avec une autre mentalité. Un peu triste du résultat d’aujourd’hui, il faut réfléchir, changer d’esprit la saison prochaine, mettre plus d’efforts sur le terrain car nous représentons cette institution, nous ne pouvons pas arriver à la fin de la saison sans concourir pour quoi que ce soit », a déclaré Dani Alves.
De même, malgré son âge, il a repris le titre de latéral droit et a montré qu’il avait encore de l’essence dans le réservoir. C’est pourquoi, la saison étant déjà terminée, le Brésilien ne cache pas désormais son désir de rester au Barça pour continuer à se battre pour les gros titres.
Alves a disputé 14 matchs en Liga depuis janvier, date à laquelle il a été autorisé à s’inscrire dans l’équipe. Pendant ce temps, il a accumulé un but et trois passes décisives.
« Je ne sais pas si c’est mon dernier match avec le Barça, je ne vis que dans le présent, le présent est un cadeau. Je pense que je peux continuer à apporter des choses, si cela dépendait de moi, ce serait déjà fait. J’ai des aspirations », a commenté Dani Alves à Barca TV.
Bien qu’il ait été absent du Camp Nou pendant de nombreuses années, le FC Barcelone n’a jamais pu trouver un remplaçant qui ferait le même travail que le Brésilien. Malgré cela, le joueur n’a pas caché son engagement à tout moment et a accepté le défi de jouer à d’autres postes auxquels il était habitué.
« On me demande d’autres choses, j’ai toujours quitté l’esprit de compétition, je fais toujours ma part, c’est comme ça que je le vis et comme je le ressens, je suis content de mon dévouement et de ce que j’y ai mis, je j’espère pouvoir être l’année prochaine, et sinon, 1000% reconnaissant à tout le monde », a souligné Dani Alves.