Angel Di Maria est l’un des joueurs qui a joué avec les deux plus grandes stars de la dernière décennie, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Dans une interview accordée à l’Equipe, l’international argentin a tranché pour le débat en ce qui concerne le meilleur joueur entre les deux.
Angel Di Maria, en sélection argentine et de 2010 à 2014 au Real Madrid, est l’un des rares joueurs à jouer aux côtés de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Il ne fait aucun doute qu’il a vécu de grands moments avec les deux monstres sacrés du football. Cependant, avant la finale de la Copa América, prévue le 15 juillet, Angel Di Maria a donné une interview ce samedi à L’Équipe, où il est revenu sur la vielle comparaison entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Le milieu de terrain de Benfica n’a pas hésité à choisir son coéquipier en sélection.
« Ils ne pensent tous les deux qu’à gagner, mais au bout du compte, le meilleur est celui qui a le plus de Ballons d’Or. Messi en a huit. Pour moi, il y a donc une certaine distance entre lui et Cristiano Ronaldo (cinq Ballons d’Or) », explique le numéro 11, qui considère son compatriote comme le meilleur joueur.
« Après avoir fait partie de l’élite pendant de nombreuses années, ils font encore parler d’eux dans le monde entier, même s’ils jouent désormais aux États-Unis et en Arabie Saoudite. Leur rivalité a permis à la Liga de se développer et tout le monde aime le football. Avec Messi, les Américains commencent à redécouvrir le football », conclut Di Maria.
Angel Di Maria dit adieu à l’Albiceleste
Angel Di Maria va vivre des émotions intenses à l’issue de la finale de la Copa América 2024 opposant l’Argentine à la Colombie. Quel que soit le résultat, les larmes couleront certainement sur les joues de l’emblématique numéro 11 de l’équipe nationale argentine. Après avoir porté le maillot albiceleste à 144 reprises, Di Maria dira adieu à sa sélection, laissant derrière lui un héritage indélébile. Que ce soit sur une victoire triomphante ou une défaite amère, l’ancien passeur du Paris Saint-Germain laissera libre cours à ses émotions lors de cette finale emblématique, marquant ainsi la fin d’une ère pour l’un des plus grands joueurs du football argentin.