La tâche a été plus facile pour le Maroc que l’on pouvait le penser. Les Lions de l’Atlas se sont baladés à domicile contre la RD Congo et ont obtenu leur ticket pour le Mondial 2022.
Dominateurs, les Lions de l’Atlas ont ouvert le score dans cette rencontre grâce après 21 minutes de jeu grâce à l’ancien joueur d’Avranches, Azzedine Ounahi sur une frappe peu avant la surface des récupérations. Dans les arrêts de jeu de la première partie, le Maroc double la mise grâce à Tarik Tissoudali, encore buteur après le match aller.
Au retour des vestiaires, Azzedine Ounahi inscrit son doublé à la 54è minute de jeu. Achraf Hakimi, auteur d’un excellent match, a aussi inscrit son nom sur la liste des buteurs de la rencontre. Le latéral du PSG récupère une balle déviée par le gardien Congolais dans la surface de récupération (69e minute). Ben Malo,go réduit néanmoins le score pour les Léopards à la 77è minute. L’arbitre central Pacfique Ndabihawenimana siffle la fin de la rencontre sur ce score de 4-1 qui offre au Maroc une deuxième participation consécutive à une phase finale de Mondial.