Kylian Mbappé est désormais lié au PSG jusqu’en 2025. L’un des gagnants de cette prolongation de contrat est l’AS Monaco. Cette action lui permet de profiter du dernier bonus conclu dans l’accord entre le club parisien et l’AS Monaco, passé en 2017, pour le transfert du joueur de 23 ans. Club formateur de Mbappé, le club Azuréen est donc sur le point de toucher plusieurs dizaines de millions d’euros.
Le PSG n’est donc pas le seul gagnant en convaincant Kylian Mbappé de poursuivre son aventure dans la capitale. L’AS Monaco est l’autre heureux gagnant de ce contrat. La prolongation du bail de Mbappé avec le club de la capitale permet automatiquement au club du Rocher de toucher un pactole en tant que son club formateur.
En effet, la prolongation de contrat au PSG conclu jusqu’en 2025 vient automatiquement lever le dernier bonus de l’accord passé en 2017 entre le PSG et l’ASM dans le cadre de son transfert. Ouest-France indique que Monaco va donc toucher 35 millions d’euros, l’équivalent du dernier versement sur les 180 millions au total, prévu en cas de prolongation ou de transfert.