Matvey Safonov, le nouveau gardien du PSG arrivé en provenance de Krasnodar a clairement indiqué qu’il ne vient pas à Paris pour être la doublure de Gianluigi Donnarumma.
Après une nouvelle saison en demi-teinte du gardien italien dans les cages et surtout avec le départ de Keylor Navas qui n’a pas été prolongé, le Paris Saint-Germain a jugé bon d’aller chercher un autre portier capable de rivaliser avec Donnarumma pour pousser le champion d’Europe 2021 à se surpasser. Matvey Safonov, une piste que personne n’a vu venir a été explorée par Paris qui est allé au bout pour s’offrir les services du gardien de 25 ans. Et ce dernier n’arrive pas pur jouer un second rôle.
Dans une interview avec Nobel Arustamyan, Matvey Safonov a affiché clairement ses intentions : « Être le gardien n°2 du PSG ? Je ne comprends pas ça. Personne ne m’a jamais dit que j’étais numéro deux. Je viens à Paris pour me battre. Je veux jouer au football. Même s’ils m’avaient dit que j’étais numéro deux, je ne les aurais pas écoutés. C’est à moi de donner le meilleur de moi-même. Je ne me vois pas comme un numéro deux. Je ne veux pas être un joueur de remplacement« , a confié ce dernier.
Avant de poursuivre en envoyant un message plus direct à Donnarumma qui dispute actuellement l’Euro 2024 avec l’Italie : « Si on me place en numéro deux, ça ne sera pas facile pour le numéro un… Je vais me battre avec lui en permanence. Je n’ai jamais perdu de compétition. J’ai toujours été le gardien numéro un. À Krasnodar, j’ai toujours été le numéro un« , a ajouté Matvey Safonov. Luis Enrique aura donc un problème de riches la saison prochaine.