Interrogé ce dimanche par Téléfoot sur la composition de l’équipe de France et le trio Benzema-Mbappé-Griezmann, Paul Pogba pense qu’il faut d’abord calmer les ardeurs et attendre le début de l’Euro 2021.
Depuis que Didier Deschamps a dévoilé la liste de son équipe, tous les yeux sont rivés sur lui. L’équipe de France est devenue un grand favori pour l’Euro 2021 qui démarre ce vendredi 11 juin.
Les médias ne cessent pas de vanter la composition des Bleus caractérisée par la présence de Karim Benzema qui a signé son retour après des années d’absence. Kingsley Coman, Ousmane Dembélé, Olivier Giroud, Wissam Ben Yedder, Paul Pogba, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Jules Koundé et beaucoup d’autres stars qui sont également présents.
Visiblement, Didier Deschamps a bien chargé son arme de guerre et n’attend que le premier coup de sifflet pour atomiser ses challengers. Pour cela, les supporters franciliens se targuent d’avoir la meilleure équipe et la meilleure attaque avec le trio Benzema-Mbappé-Griezmann.
Mais pour le joueur des Reds Devils, ce n’est pas le moment de bomber le torse. Présent sur Téléfoot, Paul Pogba pense qu’il faut d’abord se calmer et se concentrer sur le championnat. L’ancien turinois a reconnu que le football n’est pas pour les meilleurs mais pour les combattants et botte en touche l’esprit d’ego.
«Il ne faut pas se voir trop beau, il ne faut pas se voir beau du tout. Je n’ai pas envie de trop m’enflammer, de trop enflammer la Terre, parce que on nous a déjà assez enflammés je pense. Bien sûr que ça fait peur, pour les autres équipes, mais ça peut aussi nous faire peur, ça peut aussi nous mettre cette pression, car avec l’équipe qu’on a, on doit être dans l’obligation de gagner voire de marquer toujours trois buts. Les gens vont s’attendre à tout ça. Le football ce n’est pas ça. L’égo, c’est ça qui tue. Ici, il n’y en a pas. Il n’y a pas une personne au-dessus de l’autre», a déclaré Paul Pogba.
Pour rappel, l’équipe de France était finaliste l’Euro dernier et champion du monde en 2018. Pour cette année, elle affrontera l’Allemagne, la Hongrie et le Portugal qui sont ses compagnons de poule.