Jules Koundé sera l’un des grands feuilletons du prochain marché des transferts pour Séville après avoir terminé une saison extraordinaire au niveau individuel. Le défenseur central français a un bon nombre d’offres de diverses meilleures équipes européennes pour quitter Ramón Sánchez Pizjuán cet été, parmi eux celui d’un Chelsea qui semble la destination choisie par le défenseur central français de 23 ans.
Après un dernier été au cours duquel Séville s’est accroché à la clause de résiliation de 80 millions d’euros, évitant ainsi son départ à Chelsea. Cette saison, l’équipe dirigée par Julen Lopetegui, aurait fixé un nouveau prix de départ qui avoisinerait les 65 millions d’euros, facilitant ainsi la tâche aux nouveaux propriétaires de Chelsea.
Après le départ d’Antonio Rüdiger vers le Real Madrid, ainsi que celui d’ Andreas Christensen vers Barcelone, Chelsea doit renforcer son équipe avec un nouveau leader défensif. Thomas Tuchel mise sur un Jules Koundé qui, après avoir coûté 25 millions d’euros à son époque, laissera presque le triple dans les caisses de Séville. Le problème majeur du club espagnol sera désormais la difficile mission de trouver un remplaçant de garanties pour le joueur français sur le marché des transferts. Tout indique maintenant que Koundé fera bientôt ses adieux à l’équipe de Nervión après 133 matchs en pour lequel il a inscrit neuf buts et trois passes décisives.