Il n’y a rien de tel que le jour limite de la fenêtre de transfert d’été, et les dernières nouvelles d’ ESPN en témoignent.
Le rapport indique que Barcelone est prêt à échanger Miralem Pjanic contre Luuk de Jong de Séville.
Le Barça n’a pas pu trouver une issue pour Pjanic pendant cette fenêtre comme il l’avait prévu, et pourrait donc poursuivre cette issue. Bien que cela les aide à se débarrasser d’un gros revenu, cela fait également intervenir un attaquant central, comme l’a demandé Ronald Koeman à plusieurs reprises au cours du mois dernier.
L’équipe a perdu sa principale source de buts en Lionel Messi lors de son départ pour le Paris Saint-Germain et aurait pu transférer Antoine Griezmann à l’Atletico Madrid pendant les dernières heures de la fenêtre.
De Jong a signé pour Séville à l’été 2019 et n’a même pas été à la hauteur de son prix de 12,5 millions d’euros. Avec un total de dix buts répartis sur 69 matches de championnat, il a maintenant été rétrogradé au troisième choix après l’arrivée de Rafa Mir de Wolverhampton Wanderers.
Koeman a travaillé avec LdJ dans le passé avec l’équipe nationale des Pays-Bas, et leur alchimie pourrait fonctionner pour Barcelone. Le manager néerlandais a fait pression pour la signature de son compatriote il y a quelques semaines et pourrait enfin obtenir son homme.