Dans le club blaugrana, on est convaincu que l’attaquant s’est entendu avec un autre club pour partir libre cet été, bien que du côté du Français on insiste sur le fait qu’il n’a signé avec personne.
Le Barça est pessimiste au sujet de Dembélé
La situation d’Ousmane Dembélé au FC Barcelone sur le plan contractuel est la même qu’avant la fermeture de la fenêtre des transferts d’hiver. Rien n’a bougé dans un sens ou dans l’autre, bien que Xavi Hernandez ait levé la sanction qui lui avait été imposée pour ne pas avoir accepté l’offre de renouvellement et qu’il ait réalisé des performances de très haut niveau au cours du dernier mois et demi.
Selon MD, il n’y a pas de contacts ou de discussions et la position du Barça est identique à cet égard. C’est l’ailier français, directement ou par l’intermédiaire de son agent, Moussa Sissoko, qui doit faire un geste s’il veut continuer à jouer pour le Barça la saison prochaine ou au-delà et ne pas laisser ses cinq années au club s’arrêter à l’expiration de son contrat le 30 juin.
L’offre que le Barça lui a présentée remonte à avant Noël. C’est cette même offre que Dembélé devrait accepter s’il ne veut vraiment pas quitter le Camp Nou. Ousmane est déjà au courant de l’enjeu depuis des mois et au sein du club de Barcelone, on commence à penser à un avenir sans le Français, en analysant sérieusement des alternatives comme le Brésilien Raphinha (Leeds United) car on n’a rien entrevu qui permette de penser à une approche de l’attaquant au club.
Toutefois, le professionnalisme dont a fait preuve le joueur au cours de ces semaines où il a signé un but et sept passes décisives pour porter à neuf son total de passes décisives en Liga. Il rattrape ainsi le leader du classement, Karim Benzema du Real Madrid. Cela est applaudi en interne.
Xavi affiche sa plus grande confiance en Dembélé, dont il a dit qu’il pourrait être “le meilleur du monde à son poste”. Quelques mois plus tôt, le président Joan Laporta était allé jusqu’à déclarer qu’il était “meilleur que Mbappé” et le 28 février, il a rappelé : “Dembélé connaît notre proposition et que nous avons toujours voulu qu’il reste. Nous espérons qu’à la fin de la saison, il réfléchira à nouveau“. Près d’un mois plus tard, Ousmane est toujours dans la même situation, même si son ami Pierre-Emerick Aubameyang, avec qui il retrouve l’ancien partenariat de Dortmund de la saison 2016-17, a dit espérer qu’il reste. Jordi Alba s’est également exprimé en ces termes hier sur Cadena SER.
Cependant, au Barça, on est convaincu à 99% qu’il a signé avec un autre club pour arriver gratuitement dès l’été prochain avec une prime à l’embauche conséquente. Au Camp Nou, on pense qu’il serait imprudent que Dembélé n’ait rien d’engagé à ce stade de la dernière ligne droite de la saison avec une autre équipe et qu’il continue à jouer à Barcelone à plein régime, sans revenir sur sa position d’il y a quelques mois et en transmettant ouvertement au Barça qu’il veut maintenant trouver un accord pour prolonger sa carrière en tant que joueur du Barça.
Le club est clair : il ne bougera pas si le Français ne le fait pas et accepte les conditions qu’il connaît déjà. Le reste, comme ils l’ont compris au Barça, n’est que du flottement.
Cependant, le Français insiste sur le fait qu’il n’a signé avec personne. Bien que le PSG le tente, et qu’ils sont prêts à discuter si le Barça les appelle.