La direction sportive du FC Barcelone surveille de près le marché des transferts et les mouvements qui pourraient être effectués pour améliorer les performances de l’équipe première. Ainsi, le nom d’Alvaro Morata refait surface.
Il y a quelques jours, plusieurs dirigeants du Barça se sont réunis avec l’Atlético de Madrid pour discuter de divers sujets qui pourraient profiter aux deux institutions, même si un nouveau sommet pourrait porter sur d’autres types de questions sportives. En effet, selon les informations révélées par le journaliste Juan Gato, Jordi Cruyff et Mateu Alemany se sont rendus à Madrid lundi.
Selon plusieurs médias, les deux dirigeants ont dîné ensemble ce soir-là pour discuter de la possibilité d’un échange entre Morata et Griezmann, car la Juventus ne lèvera pas l’option d’achat imposée sur le prêt de l’Espagnol et Barcelone n’aura pas de place dans l’effectif lorsque le prêt de Grizou arrivera à son terme.
Cependant, le journal « Mundo Deportivo » affirme qu’il n’y a eu aucune négociation pour échanger des joueurs lors du dîner. Pour le moment, tout reste bloqué même si ce ne serait pas la première fois que le Barça s’intéresse aux services de l’attaquant madrilène.
Pour rappel, en Janvier dernier, lorsque la fermeture de la fenêtre d’hiver était proche, Xavi Hernandez a personnellement contacté Morata pour le convaincre de venir au Camp Nou. Le joueur a fait sa part du travail, mais Los Colchoneros ont refusé de laisser passer l’affaire. Aujourd’hui, la fenêtre de transfert de l’été remettrait son incorporation sur la table.