Lionel Messi a quitté le FC Barcelone pour rejoindre le PSG. Mais son absence pourrait vite être comblé par un crack. Le super talent du FC Copenhague, Roony Bardghji (16 ans) est suivi par de grands clubs européens dont le Barça.
Roony Bardghji a quitté Malmö FF pour le FC Copenhague à l’ été 2020 afin de relever de nouveau défis., Selon les médias danois, le talent géant suédois a reçu un contrat très lucratif. Ekstra Bladet a déclaré que le jeune de 16 ans avait reçu une prime de signature de plusieurs millions, qui est également son salaire annuel. Mais ces performances donnent raison au F Copenhague.
A seulement 16 ans et 13 jours, le natif de Koweit City est devenu le plus jeune buteur de l’histoire du championnat danois. De la même manière, il compte deux buts en neuf apparitions avec Copenhague. Cérise sur le gâteau, il a fait ses débuts en Ligue Europa Conférence contre le PSV Eindhoven en huitièmes de finale. A cet âge, Roony Bardhji est déjà avec les U-21 Suédois.
Messi, son idole
Il est surnommé « Messi Suédois », non en référence à sa taille (car il a 1m82) mais à cause de ce que représente pour lui La Pulga. «Messi est ma grande idole. Il l’est depuis que je suis petit. Je l’ai tellement vu en vidéo et je le vois toujours. Je suis un joueur offensif et j’essaie de jouer comme lui. Dès mon plus jeune âge, mon objectif a été de devenir le meilleur joueur de football de Suède, et j’espère continuer à l’être.», a déclaré Roony Bardhji à Ekstrabladet.
Le Barça et d’autres clubs le poursuivent
Sous contrat avec le club danois jusqu’en 2023, Roony Bardhji est dans le viseur des grands cadors européens comme Chelsea, Feyenoord, le Bayern Munich, l’Ajax ou encore le FC Barcelone. Evalué à 13,4 M€, il devrait être prolonger par Copenhague. La lutte autour de lui s’annonce rude.