Dzeko-Sanchez, la paire qui a fait la fortune de l’Inter en Coppa Italia et permis à Inzaghi d’arracher un laissez-passer pour les demi-finales. Le Bosniaque a porté le score à 1-0 en moins de deux minutes avant que le Chilien ne prenne le dessus à la 68e minute avec un tir magique de 20 mètres.
Dzeko-Sanchez, les mêmes joueurs qui avaient fait l’objet d’un échange entre la Roma et l’Inter en janvier 2021, se sont ensuite effondrés dans les derniers jours de la fenêtre des transferts d’hiver.
Le problème était lié aux salaires des deux . L’Inter bénéficiait du décret de croissance pour le Chilien (salaire brut de 9 millions), la Roma – en pleine rupture entre Dzeko et Fonseca – avait essayé de placer le Bosniaque (14 millions brut) grâce au travail de Pinto, envoyé en expédition à Milan.
Après quelques mois, les Nerazzurri ont fait le grand saut et bénéficient désormais d’une combinaison de classe totale directement à domicile. Elle compte désormais 19 buts et 11 passes décisives cumulés. Le Chilien étant désormais (grâce à la blessure de Correa) la véritable alternative à Lautaro Martinez, dans ses périodes de jeûne.
Si Sanchez était sorti de la “cage aux lions” après la Supercoupe, hier, il hausse le ton et envoie un message clair à Inzaghi. “Je veux toujours jouer, plus je joue, mieux je me sens.”
Un moment de forme extraordinaire, avec lequel El Niño Maravilla s’est imposé même avec le Chili lors de la dernière pause, contrairement à ce qu’il a fait l’année dernière, où les retraites avec l’équipe nationale ont servi davantage à lancer des piques à Conte et au club pour le manque de minutes.
Une symbiose avec Dzeko qui pourrait être la véritable arme surprise et l’un des atouts les plus précieux à la disposition d’Inzaghi. Ils ont été seulement trois fois ensemble depuis le début de la saison (contre la Salernitana et l’Atalanta en Serie A, avec la Roma en Coppa Italia). Cependant, les buts de mardi soir sont un signal clair qui ne peut passer inaperçu.