Les réactions pleuvent de partout depuis la nouvelle contre-performance du PSG, battu par l’AS Monaco (3-0) ce dimanche après-midi. Et si Kylian Mbappé et Pochettino pensent que c’est la faute à l’équipe, Thierry Henry lui va loin pour épingler les dirigeants du club parisien.
Une victoire et trois défaites, c’est le bilan du Paris Saint-Germain sur ses quatre derniers matchs avant la trêve internationale. La dernière contre Monaco a fait réagir plus d’un. Pour Thierry Henry, la faute n’est pas aux joueurs ni à l’entraîneur, c’est l’institution du PSG qui doit se remettre en cause.
«C’est pas seulement le maillot, c’est pas aujourd’hui, c’est depuis le début de la saison qu’on voit la même chose, c’est assez souvent que le PSG fait ça. C’est à répétition. Quelle est la ligne directrice du club ? Le maillot doit transcender les gens. Quel est la ligne directive. J’ai joué au Barça, si tu ne respectes pas ce que tu as à faire, tu pars, au Bayern tu pars, dans les grands clubs tu pars, au PSG est-ce que tu pars ? Dix titres c’est énorme, tu ne dois pas le banaliser mais tu ne dois pas faire ça (…) Il y a un manque de connexion entre le club et les anciens du PSG, les anciens supporters du club, il est géré comme une compagnie et non comme un club, il faut retrouver cette connexion avec la communauté. » A bon entendeur…