Dimanche prochain, les yeux du monde entier seront rivés sur l’un des matchs qui attire le plus : le Clásico. Rien que pour ça et l’engouement, les uns et les autres considèrent que, c’est le meilleur match du monde.
Alors que la Liga bat son plein, le Clásico sonne à nos portes dans le cadre de la 26e journée, et, avant cette sublime affiche, dans une déclaration faite à la chaîne officielle LaLiga rapporté par El Mundo Deportivo, Frenkie de Jong a passé en revue les possibilités de Barcelone dans le Clásico et dans le championnat et ne cache pas son ambition: «J’avais toujours rêvé de jouer avec le Barça dans un Classique, le gagner me rendra très heureux et j’ai vraiment envie de le jouer», déclare le milieu de terrain néerlandais. De Jong est conscient des difficultés: «Madrid a des joueurs de qualité, ils jouent en équipe et ils sont toujours bons en contre-attaque. Il est difficile de contrôler Madrid, mais nous allons essayer. Notre objectif est de gagner la Classique.»
Concernant un match aussi spécial, il considère que: «El Clásico est le plus grand match du football, le plus important pour les fans du Barça et aussi pour tous les joueurs. Il joue souvent un rôle important dans le choix du vainqueur de la Liga». Et il explique pourquoi ce sera spécial pour lui aussi: «C’est un sentiment difficile à expliquer, mais comme j’étais un enfant qui avait toujours rêvé de jouer avec le Barça dans un Classique, le gagner me rendra très heureux et j’ai vraiment envie de le jouer.» Frenkie De Jong réitère qu’il n’envisage même pas un éventuel départ: «Le Barça a toujours été le club de mes rêves et, par conséquent, j’espère pouvoir continuer pendant de nombreuses années», a-t-il déclaré. Sur la saison, le hollandais a fait savoir que : «Nous faisons une bonne saison en Liga, en Europe nous n’avons pas été aussi bons mais nous progressons bien. Nous avons un bon avantage mais il y a encore un long chemin à parcourir.»
Il se souvient que «gagner la Ligue des Champions est très important pour moi sur le plan personnel. C’est ma quatrième année et nous ne l’avons pas encore gagnée. Je veux vraiment gagner et nous allons essayer». Et il montre également son désir de pouvoir jouer au stade du Barça une fois la rénovation terminée: «J’espère pouvoir jouer au Camp Nou rénové. Barcelone est le club de mes rêves et je prévois de rester pendant de nombreuses années. On dirait que ça va être sympa. Il faudra voir quand ce sera fini, mais les plans pour le stade sont très bons.»