La question principale qui rôde autour du prochain mondial au Qatar c’est qui va détrôner l’équipe de France, détentrice du trophée, après son sacre lors du mondial Russe.
Il faut avouer que plusieurs nations sont à l’affût de cette Coupe du monde. La France, elle même en première. En effet, les hommes de Didier Deschamps veulent enchaîner leur bonne dynamique après avoir remporté la Ligue des nations. Même si l’équipe semble décimée par de nombreuses blessures, il n’en demeure pas moins qu’elle a fière allure et peut réaliser un doublé au soir du 18 décembre.
La Belgique, l’Allemagne, l’Angleterre et surtout l’Argentine de Lionel Messi sinon le Portugal de Cristiano Ronaldo, font également offices de favoris de la compétition quoique Samuel Eto’o a annoncé le Cameroun comme potentiel vainqueur. Outre cela, certains souhaitent voir le Sénégal champion d’Afrique, l’emporter. Tiens, que dit-on du recordman de la compétition, le Brésil avec ses 5 titres.
Pour Isabelle Silva, une supporter de la Seleção et épouse du défenseur central de Chelsea, Thiago Silva, le Brésil a tout pour détrôner la France. Et ce n’est pas les joueurs qui manquent pour réaliser cet exploit. Neymar, Vinicius, Marquinhos et bien d’autres, Tite a de quoi faire une bonne coupe du monde. “En plus pour Thiago ( Silva, ndlr), c’est sa dernière Coupe du monde. Cette année c’est pour nous, on va gagner ! Pardon ! Désolé les Français”, a-t-elle déclaré dans un reportage réalisé par Téléfoot.