L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a déploré le départ de Marcelo Bielsa de Leeds United et a tenu à lui rendre un bel hommage.
En effet, quatre ans après avoir pris les rênes de Leeds United, le manager argentin a été limogé ce dimanche après une défaite 4-0 contre Tottenham Hotspur. Une quatrième défaite consécutive avec un total de 17 buts encaissés.
“Malheureusement, les entraîneurs sont analysés par leurs résultats et les derniers n’avaient pas été très bons. Mais ses trois dernières saisons à Leeds ont été spectaculaires à regarder et je lui souhaite le meilleur pour l’avenir”, a déclaré Guardiola.
“Je suis vraiment désolé pour lui. Son héritage restera à jamais dans la ville de Leeds et dans l’équipe”, a déclaré l’entraîneur catalan.
Par ailleurs, Pep Guardiola a toujours été un admirateur du style de Bielsa et, au cours des quatre dernières années, les deux hommes ont échangé des éloges.
Ainsi, passé par Bilbao, Marseille et Lille entre autre, El Loco aura payé les frais des mauvaises performances de sa formation ces dernières semaines.
Grand acteur du retour de Leeds en Premier, Marcelo Bielsa est un fin tacticien qui force l’admiration. Il a réussi à imprimer à toutes ses équipes une philosophie vraiment unique.
Désormais, reste à savoir s’il accepterait un nouveau challenge ou s’il prendra sa retraite. Mais connaissant l’homme, pas évident qu’il se retire du circuit sur un tel échec. De toute façon, les semaines et mois à venir nous situerons sur l’avenir de l’Argentin.