Robert Lewandowski (33 ans, 41 matchs, 47 buts) arrive en fin de contrat au Bayern Munich le 30 juin 2023. Si le club allemand n’est pas prêt à le laisser partir cet été, le polonais veut claquer la porte. Et selon Sport1, l’attaquant du Benfica Darwin Núñez est la première option pour palier à un éventuel départ de Lewy..
L’avenir de Lewandowski en pointillés au Bayern Munich
Oliver Kahn (PDG du Bayern) a assuré que Robert Lewandowski va être conserver par le club pour la saison prochaine. Des propos de confiance qui contrastent avec l’imbroglio qui embrase l’avenir du Polonais. L’ancien buteur de Dortmund désirerait rejoindre le Barça pour jouer sous les ordres de Xavi. Mais, selon les nouvelles informations qui ont émergé dans le dossier, le club bavarois a un plan B si son meilleur buteur quittait au prochain mercato.
Darwin Núñez, le plan B du Bayern Munich
Sport1 rapporte que le Bayern a une alternative au cas où Lewandowski finirait par quitter le club l’été prochain. La première option pour le remplacer est Darwin Núñez l’attaquant du Benfica. Selon la même source, le directeur de la section football du Bayern, Hasan Salihamidzic est tombé sous le charme de l’attaquant Uruguayen. Après avoir assisté au match retour des 1/8e de finale de la Ligue des Champions entre l’Ajax et Benfica, Salihamidzic a été conquis par Darwin Núñez.
Le Bayern Munich doit casser sa tirelire pour avoir Darwin Núñez
Le Bayern doit dépenser au moins 80 millions d’euros pour s’offrir l’ancien joueur d’Almeria. Sa clause libératoire est de 150 millions d’eau et son contrat avec Benfica expire en 2025. Mais si la poste qui mène à Darwin Núñez est onéreuse, les autres options dont dispose le Bayern sont Patrik Schick (Bayer Leverkusen) et Sasa Kalajdzic (Stuttgart).