Le Bayern Munich était considéré comme le grand gagnant du tirage au sort. Cependant, Villarreal a prouvé que l’élimination de la Juventus n’était pas un hasard. Les Ibériques ont gagné 1-0. Et ils auraient pu gagner même avec une plus grande marge.
Le Bayern Munich a connu 22 matches consécutifs sans défaite sur un sol étranger en Ligue des champions. Un record. Le dernier échec remonte à 2017. Quand ils ont perdu contre le PSG. Après un sauvetage tardif contre Salzbourg, cette fois le Bayern n’a pas réussi à obtenir un résultat positif. C’était 0-1, mais cela aurait pu être une défaite encore plus nette.
L’équipe de Julian Nagelsmann (34) s’est inclinée 1-0 à Villarreal après une mauvaise prestation ». « Les champions ont rarement été aussi faibles, cela aurait pu se terminer 0:4 », indique Bild, qui a noté pas moins de 8 joueurs avec un 5.
« Après 22 matches à l’extérieur en Ligue des champions sans défaite, le FC Bayern perd. Et c’est un succès mérité pour Villarreal. Enfin, Munich a même eu de la chance que les Espagnols n’aient pas converti davantage d’occasions de but », écrit Kicker.
« Arnaut Danjuma conduit l’équipe d’Unai Emery à une victoire surprise sur les géants allemands lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions », titre le Mirror