Arrivé en fin de contrat cet été avec Liverpool, Georginio Wijnaldum quittera le club pour une nouvelle aventure. Annoncé au FC Barcelone et au Bayern Munich, le néerlandais ne devrait pas signer en Allemagne. Le milieu de terrain n’est pas attiré par les bavarois selon le président d’honneur du club.
A première vue, Georginio Wijnaldum apparait comme une bonne affaire. Transfert gratuit et seulement 30 ans, la fleur de l’âge des footballeurs. Cependant, la prime de signature et le salaire exigé seraient trop chers pour le Bayern Munich, pourtant intéressé par le profil du joueur.
Le président d’honneur du Bayern München, Uli Hoeness, a jeté de l’eau sur les informations selon lesquelles les champions allemands se sont montrés intéressés par Georginio Wijnaldum. Le joueur de 30 ans est disponible mais le Bayern n’a pas l’intention de le signer, selon Hoeness.
« D’après ce que j’ai entendu, nous ne sommes pas du tout intéressés par ce joueur », a déclaré Hoeness dans une interview avec Sport1. « Il n’y aura pas de gros transferts [au Bayern]. Vous pouvez oublier cela. Cela a été convenu entre le conseil d’administration et le conseil de surveillance lors de la dernière réunion », a-t-il ajouté.
Le journaliste italien Fabrizio Romano a récemment rapporté que Wijnaldum était proche d’un transfert au FC Barcelone.