Ce samedi après-midi, Harry Kane a vécu une véritable montagne russe émotionnelle. L’attaquant anglais du Bayern Munich a écrit une nouvelle page de l’histoire de la Bundesliga en devenant le premier joueur à marquer 31 buts dès sa première saison. Cependant, cette journée mémorable a été ternie par une blessure qui l’a contraint à quitter prématurément le terrain.
Le Bayern Munich continue sa quête de rédemption lors de ce déplacement sur la pelouse du promu Darmstadt pour le compte de la 25e journée du championnat allemand. Grâce à un doublé de Jamal Musiala et des réalisations d’Harry Kane, Serge Gnabry et Mathys Tel, les Bavarois se sont imposés 5-2, se rapprochant ainsi à 7 points du Bayer Leverkusen au classement. Malheureusement, la sortie anticipée de leur meilleur buteur a assombri la fin de ce match intense. À l’issue de cette quatrième victoire consécutive toutes compétitions confondues, l’entraîneur du Bayern Munich, Thomas Tuchel, a tenu à donner des nouvelles de l’état de santé de son joueur.
« Il a heurté la barre transversale et s’est légèrement tordu la cheville – il avait la cheville gelée. Il n’y a pas encore de diagnostic, nous devons attendre. J’espère qu’il n’y a rien de grave », a déclaré l’entraîneur allemand.
Tuchel sobre Harry Kane: "Ele colidiu com a trave e torceu um pouco o tornozelo – ele teve o tornozelo congelado. Ainda não há diagnóstico, temos que esperar. Espero que não seja nada ruim" pic.twitter.com/jGYlIBYNke
— FC Bayern Brasileiro 11x🏆 (@FCBayernXtra) March 16, 2024
Peu de temps après, le directeur du club, Christoph Freund, a ajouté : « Nous espérons que ce n’est pas trop grave. Il a été remplacé par précaution. Il ne sera pas en danger avec l’équipe nationale. »
Le #Bayern tremble pour Harry #Kane, sorti sur blessure ce samedi. 😬 pic.twitter.com/CAEwfwuqPE
— GOAL France 🇫🇷 (@GoalFrance) March 16, 2024