Le Bayern Munich ne prend pas les choses à la légère. Le club bavarois était plus qu’intéressé par la signature d’Andreas Christensen, en fin de contrat à Chelsea. Mais le Danois rejoindra finalement le Barça. Cependant, le Bayern a rapidement trouvé le « remplaçant » : Matthias Ginter.
En effet, selon Bild, le Bayern Munich est très proche de signer Ginter, qui, à 28 ans et l’un des meilleurs défenseurs centraux d’Allemagne à l’heure actuelle, arriverait sur un transfert gratuit du Borussia Moenchengladbach. Son contrat avec le Borussia Moenchengladbach arrive à son terme, et il a confirmé il y a plusieurs mois qu’il ne renouvellerait pas son bail.
Par ailleurs, formé à Fribourg où il a fait ses premiers pas dans le football professionnel, Ginter a ensuite joué pour le Borussia Dortmund avant de rejoindre Gladbach, où il évolue depuis cinq saisons. Il compte 46 sélections à son actif avec la sélection nationale d’Allemagne et a encore de beaux jours devant lui.
Ainsi, avec la perte de Niklas Süle qui va rejoindre Dortmund, le club bavarois tiendrait donc son nouveau défenseur central et ceci sans le moindre coût. Une bonne opération donc en perspective pour le Bayern Munich.
Cependant, les bavarois doivent compter avec la concurrence de l’Inter Milan notamment qui avait montré son intérêt envers l’international allemand. De toute façon, le Bayern Munich semble avoir une petite avance dans cette opération.