Bien qu’il ait prolongé Choupo-Moting, le Bayern Munich est la recherche d’un n°9 beaucoup plus jeune qui peut s’inscrire dans la durée au sein du club. Sur le marché actuellement, Randal Kolo Muani fait partie des meilleurs à ce poste et il plaît comme à d’autres clubs, aux Bavarois.
A Munich, l’euphorie du nouvel entraîneur est très vite descendu après l’élimination surprise en quarts de finale de la Coupe d’Allemagne contre Freiburg (1-2) mardi soir. L’objectif du triplé avec Thomas Tuchel a volé en éclat. De quoi faire réfléchir les officiels sur les perspectives du futur notamment la recrue d’un vrai n°9.
Le Bayern Munich a longtemps songé à recruter Harry Kane dont le contrat expire à la fin de cette saison avec Tottenham. Mais a finalement compris que l’Anglais ne veut pas quitter la Premier League. Mais alors pourquoi chercher loin alors qu’il un avant-centre en Bundesliga qui compte 19 buts et 14 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison? C’est la résolution que les dirigeants du Bayern ont fait en décidant de s’intéresser à Randal Kolo Muani.
D’après BILD, le club sait que l’attaquant français de 24 ans verrait d’un bon œil un transfert à l’Allianz Arena. Toutefois, ces derniers laissent les commandes à Thomas Tuchel de décider. Si le technicien allemand coche le nom du vice-champion du monde tricolore, alors les dirigeants vont négocier avec M’Gladbach. Une chose est certaine, Kolo Muani va coûter très cher puisque son contrat court jusqu’en 2027 avec le Borussia Mönchengladbach d’autant plus que Manchester United est aussi sur ses traces.