Le mercato estival estival approche et avec lui le moment de dire au revoir (forcément) à certains joueurs. Après le match contre Wolfsburg, remporté 2-0, le Bayern Munich a officialisé le départ d’Eric-Maxim Choupo-Moting à la fin de la saison.
Le Bayern Munich a retrouvé le chemin de la victoire ce dimanche en s’imposant 2-0 face à Wolfsburg pour le compte de la 33e journée de Bundesliga. Un succès qui permet aux Bavarois de consolider leur deuxième place au classement, avec deux points d’avance sur Stuttgart, avant la dernière journée. Malgré la déception de l’élimination en Ligue des Champions face au Real Madrid quelques jours plus tôt, les Munichois ont su réagir devant leur public. Grâce à cette victoire, ils aborderont la dernière journée du championnat avec l’esprit plus léger, même si le titre est déjà acquis par Leverkusen depuis plusieurs semaines.
Ce match était également l’occasion pour le club de dire au revoir à Eric-Maxim Choupo-Moting, en fin de contrat. Malheureusement, l’attaquant camerounais n’a pas pu assister à la rencontre en raison d’une maladie. L’ancien joueur du PSG quitte le Bayern après quatre saisons passées en Bavière, durant lesquelles il a principalement joué un rôle de remplaçant de luxe. Recruté en 2020, il aura inscrit 38 buts en 121 apparitions toutes compétitions confondues.
“Nous tenons à remercier Choupo-Moting et Sarr pour ces 4 années ensemble très réussies. Ils ont contribué à ce que le Bayern Munich devienne trois fois champion d’Allemagne, ainsi qu’à la Supercoupe d’Allemagne et à la Coupe du monde des clubs”, a déclaré Max Eberl, le directeur du Bayern Munich.
Auch Eric Maxim #ChoupoMoting sollte verabschiedet werden, doch der Stürmer fehlt heute aufgrund einer Erkältung. Auch dir alles Gute, Choupo! 🫶#MiaSanMia
— FC Bayern München (@FCBayern) May 12, 2024
L’attaquant camerounais a tenu à remercier les supporters, la direction munichoises pour ses quatre saisons passées au Bayern Munich.
«Je voudrais remercier le FC Bayern pour cette période merveilleuse et fructueuse. C’était un rêve de jouer pour ce grand club. J’ai toujours tout donné pour l’équipe et nos excellents supporters”, a écrit l’ex attaquant du Paris Saint-Germain. En 121 rencontres disputés sous les couleurs du Bayern, Choupo-Moting a inscrit 38 buts. Le natif d’Hambourg a remporté 3 titres de Bundesliga, deux Coupes d’Allemagne et une Coupe du monde des clubs.
Choupo-Moting proposé à l’Inter Milan
À l’approche du marché des transferts où des évaluations sont faites, à l’Inter Milan, la nécessité de recruter un attaquant pour renforcer le secteur offensif n’est pas à négliger. Et comme d’habitude, les appels téléphoniques des agents qui proposent leur client a déjà commencé. Le dernier nom proposé est Eric Maxim Choupo-Moting.
L’attaquant germano-camerounais, qui fêtera ses 36 ans cette année, sera libre de tout contrat à la fin de la saison après son départ du Bayern Munich. Proche de deux joueurs de l’Inter, Yann Sommer et Benjamin Pavard, Choupo-Moting s’est renseigné sur la vie à Milan et au sein du club intériste, obtenant des retours très positifs. Pour l’instant, l’Inter n’a pas donné suite à cette proposition. Le club se concentre sur d’autres priorités comme les prolongations de contrat, le recrutement d’un gardien et d’un défenseur. La question de l’attaque sera abordée plus tard et le nom de Choupo-Moting pourrait alors être reconsidéré.
De retour en sélection