Pini Zahavi, l’agent de Robert Lewandowski, a réagi aux dernières déclarations de Hassan Salihamidzic, le directeur sportif du Bayern Munich, où il a insisté sur le fait que le club bavarois ne vendra pas l’attaquant polonais et le forcera à purger l’année restante de son contrat.
Après le dossier bouclé de Mbappé, c’est celui de Robert Lewandowski qui fait toujours l’actualité. En effet, après voir clairement et publiquement indiqué qu’il souhaitait quitter le club, les dirigeants bavarois ont opposé un refus catégorique. Ces derniers soutiennent le fait que leur buteur ira au bout de son contrat qui se termine en Juin 2023.
Ainsi, s’en sont suivies plusieurs déclarations aussi bien du bord du Bayern Munich mais aussi de l’entourage du joueur, en l’occurrence son agent. Dans une interview accordée à BILD et répondant à la dernière sortie du directeur sportif du Bayern, Zahavi a été catégorique : « Pour Lewandowski, le Bayern fait partie du passé ». Dans cette lignée, et sans citer directement le Barça, l’agent israélien s’est posé une question : « Lewandowski a l’opportunité de rejoindre le club dont il a toujours rêvé. Pourquoi le priver de cette opportunité ? »
Par ailleurs, Pini Zahavi a insisté sur le fait que son poulain souhaite quitter l’Allianz Arena dès cet été, non pas pour une question d’argent mais parce qu’il se sent déçu par les dirigeants du Bayern Munich : « Lewandowski veut partir cet été, ni lui ni moi ne nous préoccupons de l’argent. La vérité est que, depuis plusieurs mois, il ne se sent pas respecté par ses dirigeants. Le Bayern n’a pas seulement perdu Lewandowski en tant que joueur, mais aussi en tant que personne », a déclaré l’agent.
« Je n’avais vraiment pas l’intention de parler publiquement. J’ai beaucoup de respect pour un club historique comme le Bayern, mais je n’ai pu m’empêcher de réagir aux dernières déclarations du club », a ajouté M. Zahavi.