L’avenir de Robert Lewandowski continue d’agiter et de faire trembler le Bayern Munich. Enfin de contrat en Juin 2023, le polonais a du mal à s’accorder avec ses dirigeants sur le renouvellement de son contrat. Les rumeurs sur un départ cet été notamment vers le Barça se sont de plus en plus pressantes. Mais pour le PDG du Bayern Munich, Oliver Kahn, il n’est point question que le polonais quitte la Bavière !
Robert Lewandowski n’a jamais été aussi proche d’un départ du Bayern Munich qu’il ne l’est actuellement. Le contrat du serial buteur bavarois arrive à expiration en Juin prochain. Mais toutes les négociations pour le renouvellement sont au point mort pour le monde. Cette situation a alors ouvert la voie à un éventuel départ de l’attaquant.
Ainsi, le FC Barcelone est la piste la plus chaude pour le polonais. La raison est plus qu’évidente : l’équipe de Xavi Hernández est confiante de booster son attaque avec l’ancien joueur du Borussia Dortmund. Cependant, Oliver Kahn, PDG du géant bavarois, a exprimé sa position ferme en ce qui concerne l’avenir de son protégé :
« Nous ne sommes pas fous, nous parlons d’un joueur qui marque entre 30 et 40 buts avec nous chaque saison. Décidément, nous l’aurons avec nous pour une saison de plus (fin de contrat en juin 2023) » , a-t-il déclaré. dans une interview sur Amazon Prime Video.
Voilà qui est claire et qui met en évidence toute la volonté du Bayern Munich à garder leur attaquant, au moins encore pendant une saison. Toutefois, reste à savoir si les dirigeants bavarois vont prendre le risque de le perdre gratuitement la saison prochaine à l’issue de son contrat. Ce dossier est loin d’être bouclé.