Florian Wirtz, pour l’extirper du Bayer Leverkusen, il va falloir mettre le prix qu’il faut. Le club allemand vient de fixer un prix assez original pour le très convoité joueur et, il va falloir pour les prétendants de mieux s’armer.
Le Bayer Leverkusen réalise une saison assez intéressante cette saison. C’est peu dire. Les hommes de Xabi Alonso réalise une saison, il faut l’admettre, parfaite. Après avoir enchaîné 40 matchs sans défaite, le club a surtout remporté la Bundesliga. Avec dans le collimateur, la Coupe d’Allemagne et l’Europa League. Et naturellement, cette performance exceptionnelle attise la convoitise des grosses écuries sur les joueurs. C’est notamment le cas de Florian Wirtz. Avec 35 buts et passes décisives en 41 apparitions toutes compétitions confondues, le joueur allemand a joué un rôle central dans le succès de Leverkusen cette saison. C’est d’ailleurs pourquoi son avenir se dessine loin du club. Même si le président veut le conserver.
«De nombreuses équipes sont intéressées. En raison de la relation avec ses parents, son idée est de rester avec nous. Dans le football, on ne peut pas prévoir plus d’un an… Mais la saison prochaine, il sera encore à Leverkusen», a déclaré le Président du club, Fernando Carro, au journal espagnol AS. Toutefois, le club n’est pas hermétiquement fermé à un départ de Florian Wirtz. Ils sont d’ailleurs nombreux les prétendants du joueur à savoir Manchester City, Liverpool, le Bayern Munich, le Real Madrid, le FC Barcelone, Arsenal, Chelsea et Manchester United.
Florian Wirtz va coûter cher
Alors que l’attaquant de 20 ans est lié au Bayer Leverkusen jusqu’en juin 2027, un prix colossal a été fixé pour s’offrir ses services. « Personne n’est invendable, mais Wirtz ne partira pas pour moins de 150 millions d’euros », a déclaré ainsi cette semaine le directeur général du Bayer Leverkusen , Fernando Carro à Radio Marca. Si une opération pareil s’effectue, seuls Neymar, Kylian Mbappe et Philippe Coutinho ont déjà coûté plus cher.